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Essieu ultra-télescopique pour une puissance et une capacité supplémentaires

 

L'élargissement d'échelle et un souhait persistant de capacité accrue ont créé une demande pour une contenance de trémie plus importante. C'est ainsi qu'est né le Vervaet Hydro Trike XL. La contenance de la trémie est de 20,5m3 maximum sur ce modèle, ce qui permet de vider un camion de 36m3 en deux fois. Sur ce modèle, la machine est équipée d'un moteur puissant (340 kW / 465 PK) et de deux pompes solides. La pompe Borger de 9 000 litres habituellement disponible en option est ici un équipement standard. Naturellement, seulement 3 roues ne constituent plus une option. La solution à ce problème fut rapidement trouvée via l'ajout d'un essieu supplémentaire.

 

Pour quelles raisons choisir l'Hydro Trike XL ?

1 roue par rang conservée

 

Malgré le fait que l'Hydro Trike XL est doté de 5 roues, le principe de 1 roue par rang a été conservé. Ce principe est le fruit d'une technique de pointe qui se présente sous la forme d'un essieu intermédiaire télescopique.

 

Capacité

 

Plus de contenance dans le réservoir d'engrais, des pompes plus grandes, plus de roues, bref tout en plus ! Résultat : une capacité inégalée !

 

Durable

 

La durabilité économique de l'Hydro Trike XL est inégalée. Grâce à plus de 20 ans de développement sur le même modèle, les frais d'entretien ont été réduits à un minimum tandis que la valeur résiduelle du tricycle n'a jamais été égalée. C'est LE critère qui vous permet d'utiliser votre machine de manière économique et durable.

 

Informatie

  • cycle du fumier
  • La propulsion
  • TRI-Control
  • Caractéristique
  • L'axe extensible
  • D'une roue par rang
  • l'éclairage

Le dispositif coupe-engrais en cyclone est installé derrière la pompe à engrais. Il y a donc très peu de résistance du côté de l'aspiration de la pompe à engrais, ce qui permet de la remplir plus rapidement. La pompe continue de tourner jusqu'au bout du rang. Le passage de l'injection à l'épandage s'effectue en bout de champ. Ce concept garantit que le couteau est continuellement nettoyé pendant l'épandage. Les engorgements qui font perdre beaucoup de temps ne sont plus qu'un lointain souvenir.

Cela comporte un avantage majeur : de l'engrais est directement déposé dans la tranchée au moment du passage à l'injection. Le dosage n'a pas besoin de se faire pendant l'épandage.

Avec le Vervaet Hydro Trike, tout est une question de capacité.

Simple mais high-tech

Autant la construction de l'Hydro Trike est simple, autant la technique appliquée est moderne et high-tech. Cela commence par le moteur : un diesel de la célèbre marque DAF Trucks d'Eindhoven. Sa puissance maximale de 465 pk est atteinte dès 1 400 t/min. Dans de bonnes conditions, les travaux peuvent être effectués à seulement 1 250 t/min.

La roue avant propulsée et à commande hydraulique est équipée d'un frein à disque et d'un frein de parking. Tout est configuré avec la commande de l'essieu arrière. Au niveau de l'essieu arrière, un moteur hydraulique à volume de balayage réglable actionne la transmission mécanique à deux vitesses. Le cardan entraîne quant à lui l'essieu arrière.

Une pompe réglable actionne la pompe à engrais. Deux pompes Sauer Danfoss assurent la transmission. Leur puissance est 15 % supérieure aux pompes standard. La quatrième pompe réglable sert au dispositif de coupe.

Fonctionnel et agréable d'emploi

Le grand écran tactile multifonctions de 26,5 cm présente au conducteur toutes les informations nécessaires sur un écran couleur clair.

Voici les informations qui y sont affichées : vitesse de conduite, mètres cubes paramétrés, contenu du réservoir, pression des pneus, régime de la pompe à engrais, pression hydr. de la pompe à engrais, pression hydr. de la pompe de conduite, pression hydr. du dispositif de coupe, force de traction avant/arrière paramétrée, capacité en m3/heure, température du moteur, régime du moteur, consommation de carburant, contenu du réservoir de carburant.

- Moteur lourd 465 pk
- 3e essieu - Pompes de conduite et moteur lourds
- Lubrification centrale
- Pompe à engrais 9 000 litres
- Réservoir plus grand 19 mètres cubes
- Châssis plus long (+ 40 cm)
- Principe de 1 roue par rang conservé







 

Les roues de l'essieu supplémentaire de l'Hydro Trike XL peuvent être dirigées, et ce aussi bien avec un essieu replié qu'avec un essieu déployé. Elles permettent d'éviter que le tapis de verdure ne soit endommagé dans les virages. La commande de l'essieu est synchrone avec la commande de la roue avant. L'essieu supplémentaire dispose d'un réglage de pression automatique et supporte au maximum 7 800 kg en état de charge maximale. À mesure que le réservoir d'engrais se vide, la pression de l'essieu diminue automatiquement afin d'éviter que la roue ne glisse sur l'essieu arrière. Pour le transport sur route, l'essieu des roues est replié mais pas relevé. Il continue de rouler (avec compensation de la pression) pendant le transport mais grâce à une construction suspendue, le confort de conduite reste inégalé. Il va de soi que l'essieu télescopique améliore également la stabilité sur les parcelles en pente.

En dépit du troisième essieu, le principe d'une roue par rang reste préservé car cela figure parmi les priorités de Vervaet. L'essieu supplémentaire crée de nouveaux points de lubrification. C'est la raison pour laquelle Vervaet livre l'Hydro Trike XL équipé d'un système de lubrification centrale. La pompe Börger de 9 000 litres habituellement disponible en option devient également un équipement standard sur l'Hydro Trike XL. Elle permet de remplir le réservoir de 19 mètres cubes en 3 minutes. Somme toute, l'Hydro Trike XL est également construit en vue d'atteindre une capacité élevée et des frais d'entretien réduits.

l'Éclairage

Toujours léger, équipé de 18 lampes de travail à LED et Xénon n'a pas d'importance que ce soit le jour ou la nuit.

Vidéo

Vervaet Hydro Trike XL Video

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Images

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